La Manif Pour Tous

http://www.lamanifpourtous.fr/

Rendez-vous @ Paris le 13 janvier 2013 pour une journée de mobilisation nationale pour la famille père-mère-enfant et le mariage homme-femme.

Le Sénat vote la PMA pour toutes, pas le remboursement pour toutes

Les sénateurs ont renoncé à faire rembourser par la Sécurité sociale la procréation médicalement assistée étendue aux femmes célibataires et homosexuelles. L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et homosexuelles a été validée mercredi soir par un vote du Sénat, au (...)

Publié le jeudi 23 janvier 2020

Manifestation anti PMA pour toutes : « Faire naître des enfants sans père : comment peut-on inscrire cela dans la loi ? »PMA pour toutes : pourquoi le Sénat a-t-il voté pour, malgré sa majorité de droite ?

Jusqu’aux dernières heures des discussions au Sénat sur la mesure emblématique du projet de révision des lois de bioéthique – l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules -, les opposants à ce projet se sont mobilisés devant le palais du Luxembourg. L’article Manifestation anti PMA (...)

Publié le jeudi 23 janvier 2020

PMA sans père : les manifestants en appellent à la responsabilité des sénateurs

Seulement deux jours après la mobilisation du 19 janvier contre la PMA sans père et la GPA, le collectif Marchons Enfants appelait à une manifestation devant le palais du Luxembourg à l’occasion de l’ouverture de l’examen du projet de loi bioéthique ce mardi 21 janvier. Plusieurs centaines de (...)

Publié le mardi 21 janvier 2020

GPA : le gouvernement veut limiter la reconnaissance automatique du parent d’intention

L’État a déposé un amendement dans la loi de bioéthique pour revenir sur la récente jurisprudence de la cour de Cassation. «Il est hors de question d’autoriser la GPA (gestation pour autrui) en France, je le réaffirme avec force». Mardi, lors de la discussion générale sur le projet de loi de bioéthique (...)

Publié le mardi 21 janvier 2020

“Il faut appliquer le principe de précaution” : le sénateur Guillaume Chevrollier s’oppose à la PMA sans père

Le projet de loi bioéthique arrive en discussion au Sénat ce mardi 21 janvier. Le texte prévoit l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes homosexuelles et aux femmes célibataires. Guillaume Chevrollier, sénateur LR de la Mayenne, nous livre ses doutes et interrogations. Comme pour (...)

Publié le mardi 21 janvier 2020

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 230